Victime d’une femme toxique, un amour impossible !


Écrit par Audrey Maleval  

mai 7, 2019

Victime d'une femme toxique - Mille Possibles

Victime d’une femme toxique, un amour impossible !

C’est un soir de printemps, l’été est proche et les températures permettent d’être en terrasse jusque tard dans la nuit. Vous êtes avec des amis et vous vous amusez à refaire le monde, à

regarder les jupes des filles et à oublier ce qui pourrait vous préoccuper. Elle est assise non loin de

vous, ressemble à un magnifique oiseau qu’il est primordial de protéger et vous vous envolez déjà avec elle.

Quelques années plus tard, vous êtes uni à ce bel oiseau avec un voire plusieurs enfants qui sont

arrivés rapidement.

Ce serait une belle photo de famille si votre solitude intérieure ne vous rongeait pas petit à petit.

Elle vous a séduit, a installé rapidement un rapport de dépendance (que vous avez pris pour de l’amour) entre vous deux et vous a convaincu de vous éloigner de votre entourage pour refermer sur vous la porte de cette cage invisible. 

Que s’est-il passé ? 

Quelle est votre responsabilité dans cet enfer dont l’existence est seulement connue par vous puisqu’aux yeux des autres, vous êtes un couple parfait et votre compagne est une vraie lumière en société ? Parce que forcément vous êtes fautif puisque ce fameux soir de printemps, elle ne vous a pas forcé ; les jours suivants, elle ne vous a pas forcé non plus à tomber amoureux et les mois suivants, elle ne vous a pas forcé à vous installer avec elle et ce premier enfant, qui est arrivé sans vraiment l’avoir décidé, elle ne vous a pas forcé à le garder. C’est vrai, elle est tombée enceinte très vite, sans crier gare mais ses mots semblaient vous laisser le choix tout en rappelant la solidité de votre amour. 

Comment ce conte apparemment de fée est devenu un film d’horreur à l’intérieur ?

Vous avez joué un jeu sans connaître son mode d’emploi 

Votre compagne vous a choisi car elle a repéré chez vous, dès le départ, une instabilité liée à un manque d’estime et de confiance.

Au moment de votre rencontre, vous étiez, consciemment ou inconsciemment, à la recherche d’une personne qui pouvait vous aider, vous soutenir. Peut-être traversiez-vous une période difficile ?

Et même si c’est vous qui êtes venu à son secours, vous aviez besoin de vous sentir utile ; elle vous a offert la valorisation que vous souhaitiez désespérément au fond de vous.

Cette valorisation lui a permis, quant à elle, de revêtir la robe de princesse…votre princesse

charmante ! Elle vous a piégé dans un lien dont vous allez avoir du mal à vous défaire car votre compagne tisse sa toile depuis ce fameux soir de printemps.

« Je ne me reconnais pas ; c’était un vrai coup de foudre réciproque me concernant ! » Encore une fois, c’est l’impression qu’elle a voulu vous donner. Votre compagne n’est pas devenue prédatrice ; elle l’était dès le premier jour.

Cette phase de séduction va durer quelque temps afin de s’assurer que vous êtes une proie idéale sur laquelle miser. C’est ainsi qu’après vous avoir valorisé, elle va changer de costume et pourquoi pas vous confier les détails d’une enfance malheureuse, de ses blessures et de ses espoirs pour

évoquer ses désespoirs.

Grâce à ce jeu de dupes, elle vous empêche de voir la manipulation dont vous êtes victime. Vous avez le sentiment d’être tout puissant, de maitriser la relation et d’avancer dans un rapport équitable et équilibré.

Une fausse lune de miel 


Peu à peu, vous avez pris conscience que vous étiez au milieu du bal des vampires ! Vous avez décelé la violence psychologique dont faisait preuve votre campagne…toujours à huit clos. En même temps, vous vous souvenez encore pourquoi vous êtes tombé amoureux d’elle & vous vous persuadez que c’est encore possible, que c’est une mauvaise passe, que vous n’avez pas été assez attentionné ou que vous-même, vous êtes très difficile à vivre.

Les crises entre vous se multiplient, résultant de la relation d’emprise perverse qu’elle exerce sur vous. Les tensions augmentent ; ni l’un ni l’autre n’êtes capable de les gérer et le stress va conduire votre compagne à vous considérer comme celui qui la persécute. A ce moment-là, vous perdez pied et êtes arrivé à un point de non-retour. 

En parallèle, comme vous êtes désorienté non seulement par le comportement de votre compagne comme par celui de votre entourage, vous pouvez vous réfugier dans l’habit du bourreau auprès de ceux qui n’ont pas encore coupé le contact avec vous faute de pouvoir

être reconnu victime.

Une paix inaccessible 

Votre vie avec elle ne pourra ressembler qu’aux montagnes russes ! Lorsqu’elle sentira que vous

lui échappez, elle saura vous rattraper, vous faisant vivre des épisodes amoureux alors que vous pensiez que ce n’était plus possible avant d’alterner avec des menaces, chantages et violences.

Votre énergie va se consumer sans se reconstituer ; votre peur de perdre vos enfants mettra le

couvercle au moins pendant un temps sur vos envies de la quitter et votre instinct de survie pourra même vous pousser à occulter le mal lié à la pathologie de votre compagne et ainsi moins souffrir.  

Au mieux vous serez anesthésié, au pire, vous pourrez devenir un grand dépressif qui s’ignore.

Victime d'une femme toxique - Mille Possibles

Votre libération est possible ! 

Votre renaissance ne pourra s’enclencher que si vous admettez que vous êtes sous l’emprise de cette femme diabolique depuis des années.  

Cela implique que vous ne lui trouviez pas, encore une fois, de fausses excuses et que vous ayez compris que vos sentiments pour elle ne sont pas réels puisque la femme dont vous êtes tombé amoureux ce soir de printemps est un personnage de fiction. Elle jouait un rôle ! 

A partir de là, un travail de renforcement de soi doit se faire pour vous réassurer et vous donner toute

l’énergie nécessaire afin de mettre ensuite en place les actions officielles (dépôt de plaintes, avocat notamment) comme personnelles (votre protection comme celle de vos enfants) pour sortir de votre cage et décider de vivre !


Mon cadeau – Love Your Sleep

Retrouvez un sommeil réparateur en 10 jours !

• Embarquer naturellement le train du sommeil

• Retrouver des nuits paisibles de façon durable 

• Augmenter ainsi votre fertilité professionnelle ET personnelle

Mon cadeau – Love Your Sleep

Retrouvez un sommeil réparateur en 10 jours !

• Embarquer naturellement le train du sommeil

• Retrouver des nuits paisibles de façon durable 

• Augmenter ainsi votre fertilité professionnelle ET personnelle